Des professionnels médico-sociaux expérimentés

Bien dans sa maison est garant des professionnels qu’il vous présente. Les aides ménagères, les auxiliaires de vie et les agents toutes mains que Bien dans sa maison recrute, et vous propose, sont compétentes et formés. Leur savoir-faire et leur savoir être, répondent aux valeurs de Bien dans sa maison.

Un savoir-faire normé

Un savoir-faire normé, pour chaque catégorie de professionnel, est fixé par un référentiel métier. Bien dans sa maison fait une distinction entre ces trois métiers, néanmoins ceux-ci peuvent se rejoindre, dans leurs compétences et celles-ci sont complémentaires pour l’accompagnement et le maintien à domicile.

Les compétences acquises à travers les formations de nos professionnels :

  • accueil des personnes (enfants, adultes, personnes en situation de handicap personnes âgées) et de leur famille
  • connaissance de la personne, participation à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du projet individualisé
  • accompagnement et aide individualisée dans les actes essentiels de la vie quotidienne
  • entretien du lieu de vie : laver la vaisselle, les vitres, les sols, les sanitaires, la cuisine, dépoussiérer, repasser ou encore ranger les vêtements…
  • accompagnement de l’enfant dans les apprentissages, mise en œuvre d’activités d’éveil
  • accompagnement dans la vie sociale et relationnelle
  • partage d’informations avec l’équipe, les familles et les autres professionnels

Un savoir être indispensable

Un savoir être indispensable pour nos clients et la cohésion d’équipe : l’écoute, la disponibilité, la discrétion, le respect, la tolérance, la ponctualité sont les savoir-être et les valeurs indispensables pour intégrer l’équipe de professionnel de Bien dans sa maison.
Un téléphone professionnel (télégestion) est remis à chaque professionnel. Cet outil permet le suivi et la traçabilité des interventions, de consulter aussi souvent que nécessaire l’évolution de leur planning, d’avoir accès aux informations nécessaires au bon déroulement des interventions.
Les professionnels de Bien dans sa maison se déplacent avec leur voiture personnelle. Ils perçoivent une indemnité kilométrique et leur temps de déplacement est payé.
Bien dans sa maison est soucieux des conditions de travail de ses salariés.