Diverses aides possibles pour nos tarifs

Les interventions réalisées par Bien dans sa maison peuvent faire l’objet d’aides diverses : crédit d’impôts 50%, APA, APCH, CAF, caisse de retraite ou de mutuelle.

Crédit d’impôt

Le crédit d’impôt est accordé aux dépenses des services à la personne. Il s’agit notamment des activités suivantes : garde d’enfants, soutien scolaire, assistance aux personnes âgées ou handicapées, entretien de la maison et travaux ménagers, petits travaux de jardinage et de bricolage, prestations d’assistance informatique et internet. Il est égal à 50% des dépenses annuelles des aides à domicile.

Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) est une allocation destinée aux personnes âgées de plus de 60 ans et plus, en perte d’autonomie. Elle aide à payer les dépenses nécessaires pour permettre le maintien à domicile malgré la perte d’autonomie. Cette allocation est versée par le conseil départemental. La demande est à formuler auprès du conseil départemental.

Aide Personnalisée Compensation du Handicap (APCH)

L’Aide Personnalisée Compensation du Handicap (APCH) est une aide financière versée par le conseil départemental. La demande est à formuler auprès du conseil départemental. Elle permet la prise en charge de certaines dépenses liées au handicap, comme l’aménagement du logement ou du véhicule et le recours d’une tierce personne.

Complément de libre choix (CMG)

Le complément de libre choix (CMG) du mode de garde est une aide financière versée par la CAF ou la MSA pour compenser le coût de la garde d’un enfant.

Caisses de retraite ou de mutuelle

Les caisses de retraite ou de mutuelle peuvent contribuer au financement de certaines actions de maintien à domicile comme : aide-ménagère, aide à la personne, accompagnement au transport, retour d’hospitalisation… Les demandes sont à faire auprès de votre caisse de retraite et de votre mutuelle.

Nos tarifs

Les interventions réalisées par Bien dans sa maison peuvent faire l’objet d’aides diverses : crédit d’impôts 50%, APA, APCH, CAF, caisse de retraite ou de mutuelle.
Pour connaître nos tarifs, il suffit de vous inscrire à notre newsletter, vous les recevrez une fois l’e-mail de confirmation validé.

Nous recueillons et conservons vos données privées uniquement après votre validation et conformément à la Loi Informatique et Libertés ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Lire notre politique de confidentialité.