Aides financières
Chez BIEN DANS SA MAISON, nous avons à cœur de prendre soin de vous et de vos familles en fournissant des services de qualité. Nos autorisations vous permettent de bénéficier de différentes aides en vigueur dans nos différents services.
Le crédit d’impôt
Les prestations de service à domicile, vous permettent de prétendre à un avantage fiscal : le crédit d’impôt.
Sur toutes vos dépenses liées à ces services à domicile, 50%* du montant de vos factures pourra être déduit, l’année suivante, au moment de la déclaration de revenus auprès de l’administration fiscale.
Tous les particuliers peuvent prétendre au crédit d’impôt à condition :
- d’être fiscalement domicilié en France
- d’être le bénéficiaire et le payeur des prestations
- que les prestations de services soient éligibles à cet avantage fiscal
*dans les limites prévues par l’article 199 du Code général des impôts. Selon législation en vigueur.
Plus de détails sur le site de l’URSSAF
Le crédit d’impôt Immédiat
Ne payez que la moitié de votre facture !
Depuis 2022, la majorité des prestations de service à domicile sont éligibles à l’avance immédiate du crédit d’impôt. Concrètement, cela signifie que vous ne payez que 50% du montant de votre facture !
Avec BIEN DANS SA MAISON, vous pouvez bénéficier gratuitement du crédit d’impôt immédiat!
Nous vous aidons pour sa mise en place.
Plus d’informations sur le site de l’URSSAF
*voir conditions en agence – selon legilsation en vigueur
CESU
Chèque Emploi Service Universel
Le Chèque Emploi Service Universel est un dispositif simplifié pour déclarer facilement la rémunération de votre salarié à domicile pour des activités de service à domicile. Il a été mis en place par le ministère de l’emploi et des solidarités.
Le CESU est cofinancé en tout ou partie par un employeur, un comité social et économique (CSE), une collectivité territoriale, une caisse de retraite, une mutuelle, une société d’assurance… au bénéfice, selon les cas, des salariés, retraités, sociétaires…
Plus de détails sur le site de l’URSSAF
PAJE – CMG
Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (Garde d’enfants)
La PAJE, Prestation d’Accueil du Jeune Enfant est une aide de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). C’est une prestation sociale qui comprend plusieurs allocations destinées à aider les parents durant les premières années de vie de leur enfant.
Elle ouvre, entre autres, droit à une aide qui prend en charge jusqu’à 85 % de votre facture de garde d’enfants à domicile.
Parmi ces allocations, le Complément du Libre Choix du Mode de Garde (CMG) offre un soutien financier aux familles qui font le choix d’une solution de garde particulière pour leurs enfants de moins de 6 ans.
La PAJE-CMG est accessible à tous les foyers, sans condition de revenus.
Plus de détails sur le site de la CAF
APA
Allocation personnalisée d’autonomie
L’Apa sert à payer (en totalité ou en partie) les dépenses nécessaires pour rester à votre domicile (Apa à domicile).
Plus de détails sur service-public.fr
PCH
Prestation de Compensation
du Handicap
La Prestation de Compensation du Handicap ou PCH, est une aide du Conseil Départemental. Elle s’adresse aux personnes en situation de Handicap.
Plus de détails sur service-public.fr
CARSAT
Le Plan d’Aides OSCAR est un dispositif d’aides financières financé par la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT). Il s’adresse aux retraités, relativement autonomes mais avec un besoin de soutien en raison de leur âge, leurs ressources ou leurs conditions de vie à domicile.
Plus de détails sur l’assuranceretraite.fr
ardh
Aide au Retour à Domicile
après Hospitalisation
L’ARDH est une aide de courte durée destinée à prendre en charge une partie des coûts des services mis en place lors d’un retour d’hospitalisation. Cette aide est destinée à financer, pour une durée de 3 mois, les services à domicile ou la réalisation de petits travaux d’aménagement du logement afin de prévenir la perte d’autonomie.
Plus de détails sur l’assuranceretraite.fr